D’une île à l’autre

D’une île à l’autre

À 10h, ce matin, les 81 concurrents prendront le départ de la 3e étape du 33e Tour des Ports de la Manche. « Nous allons envoyer l’ensemble de la flotte sur le petit parcours, explique Gilles Lezan, coordinateur mer de l’événement. Après le départ qui sera donné devant Guernesey, les bateaux rejoindront la bouée les Fours puis Diamond Rock, située devant Jersey, et enfin franchiront la ligne d’arrivée mouillée dans la baie de Saint-Aubin. »
Un parcours de 25 milles qui permettra aux navigateurs d’arriver en milieu d’après-midi à Jersey. « Et c’est tant mieux puisque le vent devrait forcir en fin de journée mais ils seront déjà amarrés au port, protégés. »

#3 Une étape vue par

« Nous allons partir dans des conditions favorables, nous irons facilement vers l’objectif mais ceux qui iront trop vite, seront obligés de se protéger des courants car ils arriveront au niveau de la Corbière (la pointe sud ouest de Jersey) trop tôt. Clairement aujourd’hui, les petits bateaux seront un peu avantagés. C’est une magnifique étape qui s’annonce, le départ à Guernesey avec Saint-Peter en toile de fond et l’arrivée sur Jersey, c’est toujours un bonheur. Et si j’avais une adresse à conseiller à Jersey, je dirais Portelet Inn. Il faut marcher un peu mais ça en vaut la peine. » François Cléris, skipper du bateau Arem.

Et si ça vous tente, vous retrouverez l’adresse ICI ! Enjoy

LE HUB SOCIAL