Moins d’un mois avant le coup d’envoi !

Moins d’un mois avant le coup d’envoi !

La 34e édition du Tour des ports de la Manche partira de Saint-Vaast-La-Hougue le 8 juillet prochain. Événement incontournable du programme nautique normand, il réunira comme chaque année les aficionados de la voile mais également les spectateurs et passionnés, fidèles à cette course conviviale et spectaculaire. Dans moins d’un mois, le coup d’envoi sera donné le long du littoral manchois, le rendez-vous est pris !

« La régate phare de Normandie »

Le Tour des ports de la Manche 2018 se déroulera du 8 au 13 juillet prochain. Marc Lefèvre, Président du conseil départemental de la Manche, dresse le portrait de cet événement qui s’inscrit dans l’ADN du département : « Depuis 34 ans, le Tour des ports de la Manche est l’une des courses croisières les plus importantes du littoral français et la régate phare de Normandie. Elle s’inscrit, avec l’ensemble des événements nautiques de la Manche, dans notre démarche d’attractivité. Avec 110 bateaux et 700 régatiers néophytes ou assidus, ce défi nautique bénéficie d’un bassin de navigation d’exception avec les îles Chausey, la baie du Mont Saint-Michel et les courants les plus forts d’Europe. Il incarne l’identité de la Manche et des Manchois ! »

Car « le Tour » est pour beaucoup le rendez-vous de l’année à ne pas manquer. Sportif et festif, il est l’occasion de se confronter à une flotte de régatiers expérimentés tout en profitant d’une parenthèse vélique conviviale. Et si tous les concurrents s’alignent au départ de cette course avant tout pour le plaisir, nombreux sont ceux qui le font avec une envie non dissimulée de victoire. Et c’est bien là toute la force de cette régate : allier l’émotion à la ferveur !

LE HUB SOCIAL