Tour des ports de la Manche 35e édition

Tour des ports de la Manche 35e édition

La régate phare de Normandie !

Cette année encore le Tour des Ports de la Manche s’annonce comme une grande fête populaire dans cinq ports de notre Département et deux dans les îles anglo-normandes.

Dès la première étape, le parcours 2019 marque son originalité avec un départ tout à fait exceptionnel de Carentan-les-marais pour une navigation jusqu’à Cherbourg en-Cotentin en passant bien évidemment par le raz de Barfleur. Puis cap vers Port- Diélette, Guernesey, Barneville-Carteret, Jersey et ainsi finir par la « Monaco du Nord » : Granville !

Ce rendez-vous de la voile est aussi un grand rendez-vous amical pour 700 navigateurs qui chaque année se plaisent à revenir et inviter de nouveaux adeptes à découvrir notre Département.
C’est tout l’enjeu de notre plan nautisme lancé en 2017 : Faire de nous des ambassadeurs de la Manche et ainsi confirmer notre Département comme une destination unique vers la mer, la voile, les sports de glisse et les grands évènements maritimes !

C’est pourquoi, au-delà du Tour des ports de la Manche, cette année 2019 est clairement tournée vers la mer avec d’autres rendez-vous que le Conseil Départemental de la Manche accompagne comme l’accueil de l’Hermione à Cherbourg, le Défi des ports de pêche à Saint Vaast-la-Hougue ou encore le Tour Voile à Jullouville.

Bon vent à tous !

Marc Lefèvre
Président du conseil départemental de la Manche

LE HUB SOCIAL