Carentan les Marais – Ville départ

Carentan les Marais

Ville départ du Tour des Ports de la Manche

Répartie entre ville et campagne, Carentan les Marais est une ville de proximité et un bassin de vie où il fait bon vivre. Capitale des marais, elle est la porte du Cotentin et de la Baie des Veys.

Ville d’histoire, elle possède de nombreux bâtiments inscrits au titre des Monuments Historiques, vestiges de son riche passé culturel.

Son port de plaisance atypique relié à la mer par un chenal traversant la baie des Veys peut accueillir jusqu’à 330 bateaux.

A proximité de Carentan, des musées relatent la bataille de Normandie : Le Normandy Tank Museum à Catz, le D-Day Experience et le Musée Mémorial de Bloody Gulch à Méautis.

Carentan les Marais est également animée par une programmation riche grâce au tissu associatif sportif et culturel soutenue par des orientations politiques stratégiques affirmées qui participent au dynamisme de la ville.

Une vie culturelle riche avec : la médiathèque, le théâtre, le festival cinématographique « Les Egaluantes », la Galerie du château et une vie associative intense (plus de 100 associations) etc.

Ancien couvent de Carentan les Marais
Bateaux au port de Carentan les Marais
Extérieur des arcades médiévales de Carentan les Marais
Vue aérienne de Carentan les Marais

L’image de la ville de Carentan les Marais

  • Dynamique et responsable
  • Historique (tourisme de mémoire, Carentan fut le théâtre de violents combats lors du débarquement sur les côtes normandes)
  • Naturelle (au cœur du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin)

Plus d’info sur Carentan les Marais :

SITE DE LA VILLETOURISME DE MÉMOIREPARC DES MARAISVIE SPORTIVE

Réservation et disponibilités

Vue aérienne de la ville et de la campagne de Carentan les Marais
LE HUB SOCIAL