Le littoral manchois
Le littoral manchois
A marée basse les plages à perte de vue vous permettront de pratiquer, à votre gré la pêche à pied, le char à voile, speed-sail, le cerf-volant … A marée haute vous embarquerez vers les îles, profiterez d’un bain de mer, découvrirez le kite-surf, le paddle … A pied, à vélo, à cheval, les amoureux de la randonnée apprécieront ces paysages changeants au rythme des marées et des lumières de la journée !
Zoom sur les grandes marées :
un spectacle exceptionnel
Vos activités sur les grandes plages de sable
La marée est basse ? Découvrez les activités liées au vent, en famille ou entre amis ! Char à voile ou speed-sail pour chaque activité une sensation nouvelle. Envie de détente avec vos enfants ? Construisez avec eux un château de sable, apprenez-leur à faire voler un cerf-volant, ou partez à la recherche de coquillages ; le succès est garanti.
Le Mont Saint-Michel redevient une île
Profitez des grandes marées pour découvrir ou redécouvrir le Mont Saint-Michel ! Choisissez une période où le coefficient de marée est supérieur à 90 et séjournez au Mont Saint-Michel. Vous assisterez au spectacle de la montée des eaux et à celui du mascaret – phénomène naturel spectaculaire qui prend l’apparence d’une vague. Vous flânerez dans les ruelles du village ainsi coupé du continent. Une expérience à vivre qui vous laissera des beaux souvenirs pour longtemps !
Pour voir les dates des grandes marées au du Mont Saint-Michel
La mer, un autre terrain de jeu
A marée haute initiez-vous à la planche à voile, au surf ou bien au kayak de mer. Promenez-vous le long d’un des 8 havres de la côte Ouest de la Manche et admirez les se remplir d’eau. Une envie de farniente ? Allongez-vous sur la plage et écoutez le bruit des vagues qui regagnent du terrain sur la plage !