#2 Une étape vue par

#2 Une étape vue par

Deuxième volet de notre série « Une étape vue par ». Cette fois, c’est Aden Clark, skipper du bateau Blue Jade qui se prête au jeu. Originaire de Guernesey, il est un fidèle concurrent du Tour des ports de la Manche et revient cette année avec son équipage pour tenter de détrôner les frenchies !

« La principale difficulté de la deuxième étape du Tour des ports de la Manche 2017, Barneville-Carteret / Guernesey, résidera dans le choix qu’offre les instructions de course : rallier Guernesey en contournant l’île de Sercq par le nord ou par le sud. La décision de chaque bateau pourra impacter largement le classement final de la course. Elle ne pourra être prise que le jour même, quand les bateaux seront en approche de Sercq, car l’estimation de la route théorique gagnante dépendra de l’évolution des courants au fil de la journée.
La marque suivante sera la bouée cardinale Lower Heads, à l’ouest de Sercq. Il y a ici beaucoup de cailloux dangereux qui jalonnent la côte, particulièrement au nord. Une bonne connaissance du terrain de jeu, surtout si les concurrents cherchent à jouer avec le courant, sera par conséquent un must !
Une fois contournée la bouée Lower Heads, ce sera un sprint vers l’arrivée, aux abords des pittoresques murs du château de Cornet surplombant le port de Saint-Peter.
De manière générale, je pense que cette étape sera très intéressante. La tactique jouera un rôle extrêmement important dans le succès des bateaux. Caractéristique intéressante, cette étape nous ramènera à la maison, sur nos eaux anglaises. Blue Jade appréciera ☺ »

LE HUB SOCIAL